A propos de Manage My Business

L’origine du lancement de cette plateforme se trouve dans une  directive du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019  en ce qui concerne l’utilisation d’outils et de processus numériques en droit des sociétés. 

Cette directive visait à  rendre possible la constitution d’une société à responsabilité limitée entièrement en ligne, dans tous les États membres de l’UE.  

La constitution devait être possible sans que les fondateurs aient à se présenter physiquement ou à s’enregistrer auprès d’un notaire ou de tout autre organisme. 

La plateforme StartmyBusiness a donc été créée vous permettant de constituer une SRL, une SA ou une SC, et ce avec l’assistance virtuelle d’un notaire

D’autres formes juridiques peuvent également être constituées à distance par vidéoconférence avec un notaire. L’acte authentique de constitution, par exemple d’une société en nom collectif, d’une société en commandite, mais aussi d’une ASBL, d’une AISBL ou d’une fondation peut ainsi être établi à distance, avec l’intervention d’un notaire.  

En  juin 2023, la platerforme a évolué et est devenu Manage My Business. La plateforme permet depuis lors aux entrepreneurs de modifier également en ligne les statuts de leurs sociétés ou d’arrêter celles-ci. Suite à l’entrée en vigueur de l’arrêté royal autorisant la signature électronique de tous les actes de sociétés, il était important que Manage My Business offre aussi la possibilité aux entrepreneurs de passer à distance (via vidéoconférence) leurs actes de modification ou de dissolution.  

Avez-vous d'autres questions ?

FAQ

Consultez les questions les plus courantes dans la FAQ

Vers la FAQ

Contact

Prenez contact avec une étude notariale via l'annuaire

Contactez-nous